Suite à leur déménagement dans un petit appartement et autres problèmes personnels, des amis ont décidé de donner leurs 2 croisés cane corso. Les refuges locaux que leur maîtresse a contactés (Haute-Saône, 70) et la SPA ont refusé de les prendre car ce sont de gros chiens et le mâle est dominant avec ses congénères.
La dernière solution qu'ils ont envisagé est donc de les euthanasier...
J'ai été prévenue hier et lance donc un S.O.S pour ces deux toutous. Ils sont identifiés (je transmettrai les numéros dès qu'on me les aura communiqué) et à jour pour leurs vaccins. Ils ne sont pas LOF puisque croisés (cane corso x rottweiler, avec une morphologie très proche du cane). Ils n'ont aucun problème de comportement mais ne se font apparemment pas à la vie en appartement malgré de nombreuses promenades quotidiennes.
Mâle de 3 ans non stérilisé, environ 55 kg ; pas d'autre mâle ni de chat;
(c'est pas qu'il est grand, c'est le monsieur à côté qui est tout petit
)
Femelle de 4 ans, stérilisée, environ 50 kg ; pas de chat.
Habitués aux jeunes enfants ; besoin d'un petit jardin (qu'il vont retourner comme des motoculteurs industriels); le top serait de les placer ensemble. Ils sont frère et soeur, même parents mais de portées différentes.
Ils sont dans le 70 mais possibilité de covoiturage si un adoptant sérieux est trouvé.
Toutes les solutions sont envisageables (adoptants, famille d'accueil ou refuge pouvant les acueillir en attendant de trouver des maîtres définitifs...). Les maîtres prévoyaient de les euthanasier mercredi et j'ai réussi à les convaincre d'attendre encore un peu. Les chiens sont actuellement en pension, jusqu'au 14 avril.
Pour tout renseignement, me contacter via le forum ou par mail : x134x(at)aliceadsl.fr.
Téléphone : 05.63.38.73.40
Vous pouvez bien sûr diffuser cette annonce sur d'autres forums, merci de m'indiquer lesquels.