J'ai pas dit qu'ils sont méchants les rot c'est juste que c'est pas ma préférence c'est une question de goût ^^
En fait j'ai tendence à craquer sur les bouledogue anglais car je trouve leur bouille à fondre mais j'aime aussi les molosses comme les bulldog américains pour le gabarit ou les dogues de bordeaux qui ont selon moi une classe folle (oui je sais ça n'a rien à voir mais bon)
Après je suis pas fanette de parcourir les élevages quand je vois combien de chiens sont maltraité et aux portes de la mort parce que leurs "maîtres" ne mesurent pas qu'un bébé chien ça devient grand et qu'il faut le faire courir tous les jours même s'il pleut et qu'il faut le veiller quand il est malade (comme un bébé, bon ok un gros bébé mais un bébé tout de même) et que les liens durables et solident se tissent petit à petit avec de l'amour de la confiance et une touche d'autorité (oui il y a un maître et un chien la hiérarchie n'empêche pas l'amour bien au contraire)
J'avais eu un vrai coup de foudre pour ma boule en le regardant avec ses frères et soeurs. Il était le plus petit de la portée et pourtant c'était celui qui en voulait le plus il était trop mimi à pousser tous les autres pour accrocher la tétine ^^ et pis je l'ai pris dans ma main et ça a débuté comme ça 3ans d'amour inconditionnel.
La fin est moins drôle une seule seconde d'inattention et il a réussi à franchir le portail mais pas l'autre côté de la route. J'ai mis du temps à m'en remettre et encore plus à me dire qu'il y aurait un autre chien dans ma vie...
Ce que nous recherchons c'est un chien qui deviendrait membre à part entière de notre famille comme Hadès en son temps. Parce que maintenant il y a de la place pour un nouvel arrivant dans mon coeur. Mais bon je ne cacherais pas que nous ne pouvons pas nous permettre de mettre 1300€ dans un chien et quand bien même est-ce bien nécessaire quand on voit tous ceux qui sont abandonnés?
Donc voilà et une fois de plus j'ai fait un roman de 350 lignes